Guide d'achat épilation à la cire
Accueil > BCBU >

Guide d'achat épilation à la cire

Bien choisir epilation

Guide d'achat épilation à la cire

Douloureuse mais efficace, l'épilation à la cire permet d'arracher le bulbe du poil laissant votre peau nette et douce pendant environ 3 semaines. Au fur et à mesure des séances, les poils sont de moins en moins durs, ils s'affaiblissent et commencent à disparaître.

Applicable à toutes les parties du corps, des jambes aux aisselles en passant par les sourcils ou le maillot, ce mode d'épilation est idéal pour les adaptes de la peau douce qui ne sont pas douillettes. Mais il ne convient pas à tout le monde. Cette méthode est d'ailleurs déconseillée aux personnes présentant des problèmes circulatoires (varices ou insuffisances veineuses). En effet ces arrachages peuvent entraîner une rupture des vaisseaux capillaires. Il vaut mieux éviter également ce mode d'épilation sur les peaux fragilisées par l'eczéma ou autre maladie de la peau.

Il existe 2 types d'épilateurs cire :

Les épilateurs à cuve : des billes de cire sont chauffées dans la cuve pour ensuite être appliquée sur votre peau à l'aide d'une spatule en bois. Il vous suffit alors de retirer la bande de cire d'un coup sec dans le sens inverse du poil.

Les épilateurs à cartouche : Insérez la cartouche de cire dans l'appareil. Celui-ci chauffe la cire et vous permet ensuite d'appliquer la cire sur la zone que vous souhaitez épiler.