Bien choisir Hottes
Conseils et Accessoires
Pour un fonctionnement optimal, la hotte doit être correctement installée. Elle doit être placée à 65 cm minimum de la plaque de cuisson et au maximum à 75 cm.
Pour être placée à une hauteur convenable, certaines hottes nécessitent une rallonge cheminée adaptée afin d'obtenir une esthétique parfaite.
Nettoyer sa hotte régulièrement
Que ce soit pour une question de sécurité ou pour entretenir son appareil de manière à faire en sorte qu'il ait une durée de vie digne de ce nom, la hotte doit être nettoyée régulièrement.
Tout d'abord, il convient de laver la grille en la laissant tremper dans de l'eau de vaisselle. Il faut ensuite s'occuper des filtres, certains peuvent être placés dans le lave-vaisselle, les autres doivent être nettoyés à la main, à l'aide d'un chiffon et d'un liquide vaisselle standard. Il en est de même pour l'intérieur de la hotte.
Les accessoires indispensables
Pour éviter de salir le mur situé derrière votre table de cuisson, choisissez une crédence assortie à votre décoration et à votre hotte. Cet accessoire vous permet d’allier le pratique et l’esthétique. Un coup d’éponge suffira à réparer les dégâts que peut faire une viande saisie à feu vif par exemple.
Lorsque votre hotte fonctionne en recyclage, pensez à acheter le filtre à charbon actif compatible afin de pouvoir le changer lorsque ce sera nécessaire (environ tous les 6 mois pour garder une efficacité optimale).