Bien choisir Lave-linge séchant
Bien installer et entretenir son lave-linge séchant
Bien installer et entretenir son lave-linge séchant
Côté installation
Son atout majeur est une installation simple. Le lave-linge séchant se branche comme un lave-linge classique. Une arrivée d’eau, une évacuation d’eau et une prise électrique suffisent.
Autre avantage, l'eau provenant du cycle de séchage est directement évacuée par le tuyau d'évacuation d'eau...plus besoin d'installer une gaine ou de vider sans cesse un réservoir d'eau !
Côté entretien
Afin de maintenir ses performances et garantir sa durée de vie, il vous faudra entretenir régulièrement votre lavante séchante. Voici 5 règles simples à garder en tête :
- Nettoyez le bac à lessive afin d'éviter la formation de bouchons.
- Après chaque utilisation de la fonction sèche-linge, lavez le filtre à peluche.
- Il est également important d'aérer de temps en temps le tambour de la machine en laissant le hublot (ou le top) ouvert. Ceci empêchera la création de moisissures et permettra de sécher les joints convenablement.
- Vous pouvez aussi lancer un cycle de lavage à 60°C (4 à 5 fois par an) avec un litre de vinaigre d'alcool dans le bac à lessive. Cela lui permettra de garder le tambour propre et brillant.
- Pour terminer, nettoyez une à deux fois par an le tuyau d'évacuation du lave-linge pour éviter la formation de mauvaise odeur