Bien choisir Sèche-linge

Économies et pompe à chaleur
Le sèche-linge pompe à chaleur est avant tout un sèche-linge à condensation. La principale différence est qu’il utilise l’air ambiant pour sécher le linge et transformer la vapeur chaude en eau. Contrairement au sèche-linge à condensation simple qui utilise une résistance.
Le sèche-linge pompe à chaleur est donc le plus économe en énergie. Il permet de réaliser jusqu'à 60 % d'économies d'énergie comparé à un sèche-linge classique.

L'aspect pratique : possibilité de l'installer dans les espaces réduits
Fonctionnant comme le sèche-linge à condensation, toute l'humidité et la vapeur d'eau rejetée sont récoltées dans le condensateur. Aucune installation préalable n'est nécessaire ; il peut de plus être installé dans n'importe quelle pièce même la plus étroite.
Le séchage à basse température
Le second avantage du sèche-linge pompe à chaleur est qu’il offre un séchage à basse température grâce à sa pompe qui limite la montée en température de l'appareil. Ce type de séchage permet de préserver toutes les fibres textiles, même les plus fragiles, comme les lainages. Le linge est ainsi respecté et ne craint plus le séchage au sèche-linge.
Autre atout : condensateur auto-nettoyant
Certains sèche-linge avec pompe à chaleur sont dotés d'un condensateur auto-nettoyant grâce à l'eau récoltée qui effectue plusieurs passages dans le condensateur.
