Sèche linge condensation

(19 articles)

Le sèche-linge à condensation trouve facilement sa place dans une salle de bain ou une buanderie. Le système à condensation ne nécessite pas d’évacuation d’eau, votre sèche-linge peut alors se placer n’importe où. Les modèles pompe à chaleur consomment moins d’énergie et préservent mieux votre linge grâce à leur température de séchage moins élevée. En fonction de l’espace dont vous disposez, choisissez un sèche-linge à condensation hublot ou un sèche-linge à condensation top (à ouverture par le dessus). Découvrez les plus grandes marques de sèche-linge comme BoschWhirlpoolSamsungElectroluxMiele etc... 


Image liée à un emplacement marketing

Sèche linge à condensation

Si la pièce dans laquelle vous comptez installer votre sèche-linge n'est pas une pièce d'eau et ne dispose pas d'une évacuation vers l'extérieur; le sèche-linge à condensation est fait pour vous ! Celui-ci est équipé d'un bac amovible qui vous permet de récupérer l'eau utilisée et de la jeter manuellement. La plupart des modèles sont à chargement frontal, avec une largeur d'environ 60 cm, mais les sèche-linge top de 45 cm trouveront facilement leur place dans les petits appartements. La capacité de ces derniers varie de 5 à 9 kg, sachant que 7kg peut suffire pour un couple. Si vous souhaitez réduire votre facture énergétique, privilégiez les appareils ayant un label énergétique A ou disposant d'une programmation automatique. La vitesse d'essorage proposée par votre lave linge est également déterminante : plus elle est élevée plus votre temps de séchage sera court. Enfin, pour une consommation énergétique vraiment réduite, le sèche-linge avec pompe à chaleur est idéal. Quelle est la différence entre un sèche-linge à évacuation et à condensation ?
Chauffant l'air aspiré de l'extérieur pour sécher votre linge, un sèche-linge à condensation stocke ensuite l'eau provenant de l'air devenu humide, alors que le sèche-linge à évacuation la rejette directement en dehors de l'appareil à l'aide d'une gaine. Où va l'eau d'un sèche-linge à condensation ? L'eau d'un sèche-linge à condensation est stockée dans un bac de récupération. Ce petit tiroir se retire facilement de votre appareil afin d'être vidé. Comment reconnaître un sèche-linge à condensation ? Un sèche-linge à condensation ne dispose pas de gaine d'évacuation, ce qui vous permet de gagner de l'espace dans votre cuisine ou votre buanderie. Il existe deux types de sèche-linge à condensation : le modèle classique et le modèle équipé d'une pompe à chaleur.