pour vous aider au quotidien !


Tous les fruits et légumes ne se conservent pas de la même façon et pour la même durée.
Pour une conservation au réfrigérateur, il faut privilégiez le bac à légumes car c'est la zone la moins froide et la plus agréables pour les légumes. De plus, ne laver pas vos légumes avant stockage, ils murissent plus vite et perdent en saveur nutritionnelle.
L'oignon doit se conserver pour une longue durée dans un endroit sec à l'abri de la lumière ou dans un bac à légume du réfrigérateur.
L'idéal est de couper l'extrémité des herbes et de les mettre dans un peu d'eau froide ou bien dans un papier humidifié.
Après achat, vous pouvez les conserver quelques jours dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur. Recouvrez-les d'un film plastique pour éviter qu'ils sèchent.
Les fruits exotiques doivent se conserver à température ambiante. Attention, ils sont très sensible au froid. Ils peuvent même geler en dessous de 12°.
Le citron se garde plusieurs jours à l'air ambiant et 8 à 10 jours dans le réfrigérateur.
Les tomates détestent le froid. Elles perdent de leur saveur. Au lieu de les mettre dans le réfrigérateur, placez-les dans un panier à température ambiante et loin de la lumière pour éviter qu'elles ramollissent trop vite.
Après achat, vous pouvez les conserver à plat dans votre réfrigérateur emballé d'un papier ou d'un torchon humidifié.


